juin 28

 

Une claustra intérieure pour une séparation de pièce

Article publié dans Séparation de pièce

Pour aménager une maison, séparer les espaces en posant de cloisons ou des claustras en bois peut permettre de créer une décoration écologique, durable et chaleureuse.

Les claustras

Ces panneaux de bois ouvragés sur châssis se fixent très aisément pour créer, dans toute habitation ou dans des locaux professionnels, une réelle ambiance. Les claustras peuvent être fabriqués avec diverses essences de  bois. Parmi les plus utilisées, le chêne, le pin, le red cedar, le hêtre. Différents motifs sont proposés permettant d’avoir des claustras pleins, des tressages, des treillis ajourés, etc.

De plus, nombre de magasins spécialisés ou de grandes surfaces peuvent proposer des claustras bi-matière en bois et verre, par  exemple.

L’aménagement

Durables, les claustras en bois permettent de refaire dans son appartement ou sa maison, une décoration particulièrement esthétique et chaleureuse. Ces éléments de décoration tout autant que de cloisonnement permettent donc de séparer différents espaces de travail dans un open space, de cloisonner une grande pièce d’habitation en différentes parties destinés  à des usages différents.

Certains fabricants proposeront de personnaliser vos claustras en mélangeant les essences pour jouer sur les teintes de bois, en différenciant les motifs, les épaisseurs des bois, les ajourages pour faire de ces cloisons de véritables éléments décoratifs et pratiques.

On peut imposer toutes les formes au bois. Courbes, aux angles marqués, plus ou moins ouvragés, les claustras peuvent également être personnalisés en termes de taille.

La fixation

La plupart du temps, les claustras se posent comme toutes les cloisons intérieures. Un rail vissé au sol permet d’y apposer les cloisons de bois. Fixes ou mobiles, ces claustras peuvent faire toute la hauteur de la pièce ou arriver à la hauteur désirée pour séparer les zones de travail.

On fixera  ensuite les claustras au plafond par un système d’équerres relativement discret ou encore par  des  anneaux posés au plafond permettant une fixation par  câble. Il  en sera de même le long d’un mur où la fixation sera assurée par des équerres.

Faciles à monter ou encore à démonter pour revoir l’aménagement des pièces, les claustras pourront facilement être déplacés pour être réinstallés.

Chaleureuse, la décoration durable permise par ces claustras donne une tout autre ambiance à vos intérieurs, à vos sociétés.

Acquérir un tarif en ligne pour une Claustra sur :  www.ad-lyon.fr

Voici la liste de liens se référant à cette note :

Il faut être connecté pour laisser un commentaires.


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera